FAQ

Qu’est-ce que c’est ?

Little Pop est un service de conception et de livraison de malles contenant des tenues tendances et de qualité pour enfant, élaborées à partir d’articles neufs de marques écoresponsables et d’articles de seconde main rachetés et triés par nos soins.
Les tenues sont proposées en fonction des informations fournies sur vos besoins, vos envies et votre budget.


Nous vous proposons des tenues pour vos enfants entre les tailles 2 et 8 ans.

Little Pop rachète également vos vêtements répondant à nos conditions de reprises et les collecte sur rendez-vous à votre domicile ou lieu de travail (Paris). Vous pouvez également les déposer en point relais ou les déposer directement à notre local parisien.

Comment ça marche ?

Créez votre profil gratuitement et sans engagement, renseignez les informations et laissez nous faire ! Nous vous proposerons des articles de notre stock.
Votre malle sera expédiée chez vous, et vous disposerez de 3 jours pour essayer vos tenues et faire savoir à votre styliste ce que vous souhaitez garder ou nous retourner.
Vous n'avancez aucun frais et ne payez que ce que vous gardez. Si vous souhaitez conserver l'intégralité de votre malle, vous bénéficierez d'une réduction de 20%.
Nous proposons également un abonnement gratuit, vous permettant de bénéficier de frais de livraison réduits. Vous pouvez alors choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir votre malle :

  • tous les mois
  • tous les 2 mois
  • tous les 3 mois.
L'abonnement est modifiable et résiliable gratuitement à tout moment.

Pourquoi Little Pop ?

Little Pop vient de "Poppy", traduction anglaise de "Coquelicot". Cette fleur douce au rouge éclatant a plusieurs significations :

  • Le repos, la quiétude et la consolation
  • L'ardeur fragile
  • La fertilité
Ces 3 significations sont le reflet exact de notre mission : la préservation d’un lieu de vie propice à l’épanouissement d’enfants, complexes, bouillonnant de vie et pourtant si fragile.

Elle représente aussi la beauté éphémère que sont nos propres vies, celles de nos enfants, et leurs éclats qui peuvent impacter durablement notre environnement.

Quelles sont les valeurs de Little Pop ?

Eco-responsabilité et qualité sont nos maître-mots ! Parce que consommer de façon raisonnable et responsable n’est pas juste un concept, nous avons souhaité proposer des solutions à ceux qui souhaitent adopter cette démarche, sans aucun compromis sur la qualité du service et des articles proposés, au contraire.
Nous aimons la simplicité, la nature, et sommes animés par une l’envie brûlante d’impacter positivement notre temps. Nous embrassons la modernité et en apprécions chacun des plaisirs qu’elle nous offre.
Alors pour que les générations futures aient la chance de grandir dans la douceur de ce temps et des temps à venir, et pour qu’ailleurs dans le monde des familles puissent vivre correctement de leur travail, nous proposons des articles doux et naturels, fabriqués dans des conditions dignes, et réutilisons ceux qui peuvent encore envelopper nos enfants le temps d’une saison.

Que contiennent les malles ?

Les malles contiennent entre 6 et 10 pièces composées d’articles neufs de marques éco-responsables et de seconde main, sélectionnés selon vos critères définis lors de votre commande. Selon vos besoins, nous y associons des accessoires et/ou chaussures.

Combien me coûte une malle et quand devrai-je payer ?

A vous de choisir ! Nous vous proposerons des tenues en fonction de votre budget. Vous payerez les articles que vous aimez à l'échéance des 3 jours dont vous disposez pour essayer les articles contenus dans votre malle.

Est-ce que je peux commander une malle pour l’offrir à une autre personne ?

Oui ! Vous pouvez nous passer commande, et nous livrerons la personne que vous nous indiquerez à l’adresse souhaitée.

Qui achète les malles ?

Les parents, la famille, les amis... tout le monde y trouve son compte ! Que ce soit pour habiller vos propres enfants ou pour gâter ceux des autres, les malles Little Pop s’adaptent à votre demande.

Comment se passe la livraison ?

Actuellement, Little Pop propose la livraison au domicile par Colissimo ou le retrait gratuit dans les locaux parisiens de Little Pop (2ème arrondissement de Paris).
En cas de besoin spécifique de livraison (point relais, ...), vous pouvez en faire la demande directement lors de votre commande, ou à votre styliste au moment de la prise en charge de votre commande.

Quel est le délai de la livraison ?

Lorsque vous validez votre commande, nous vous l'expédions dans un délai de 5 jours ouvrés maximum. La livraison a lieu sous un délai de 5 jours ouvrés maximum après expédition.

Est-ce que je peux programmer la récolte des vêtements que je souhaite vendre et la livraison de ma malle au même moment ?

La réponse est oui ! Nous récoltons les vêtements que vous souhaitez nous vendre et nous vous remettons votre malle en même temps sur simple demande.

Quelles sont les marques d’articles neufs distribuées ?

La liste des marques est disponibles sur le blog. Nous sélectionnons des marques utilisant des matières naturelles et des procédés de fabrication respectueux de l’environnement et de la peau des enfants.
Les conditions de fabrication sont elles aussi étudiées et nous nous assurons que les personnes travaillant à la confection des articles travaillent dans des conditions dignes leur permettant de vivre du fruit de leur travail et de faire vivre leur famille.

L’histoire des marques avec lesquels nous travaillons est importante pour nous, et nous vous la racontons sur notre blog et dans vos malles.

Pourquoi vendre mes vêtements à Little Pop ?

Little Pop pratique des prix transparents et parmi les plus hauts du marché. De plus nous vous reprenons vos vêtements en achat ferme, pas besoin d’attendre que nous les ayons vendus pour toucher le fruit de la vente.
Enfin, nous facilitons votre démarche de revente des vêtements encore en très bon état en venant les collecter chez vous (à Paris uniquement pour le moment). N’hésitez plus !

Comment vendre mes vêtements à Little Pop ?

C’est simple, cliquez sur "Vendre" et laissez-vous guider.
Selon votre lieu d’habitation, vous pourrez nous les faire parvenir par Mondial Relay ou organiser une collecte à votre domicile par nos soins. Ce service est (pour le moment 🙂) limité à Paris.

Quand et comment vais-je recevoir le montant de ma vente ?

A réception de vos articles, nous les trions et vous envoyons la liste des articles repris ainsi que le montant correspondant. Le paiement s’effectue sous 15 jours par virement.

Quels vêtements reprenez-vous ?

Des articles en très bon état, état neuf ou neuf avec étiquette. Vous pouvez consulter les conditions de reprises ici.
Les articles collectés qui ne satisferaient pas aux conditions de reprise seront donnés à des associations qui se chargeront alors de leur distribution et recyclage.