CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent contractuellement les relations commerciales entre Little Pop et le client du site www.littlepop.fr.
Le client déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande de produits. En choisissant d'acheter des produits sur www.littlepop.fr, le client accepte expressément les termes énoncés ci-après.
En cas de contradiction entre les présentes conditions générales de vente et tout autre document figurant sur le site, y compris charte de qualité ou document équivalent, les présentes conditions générales prévalent.

2. Malles

Le service Little Pop est basé sur la création de malles de tenues pour enfant. Ces malles sont composées sur la base des informations renseignées par le client dans les formulaires prévus à cet effet sur le site www.littlepop.fr.
Le client devra s’assurer de l’exactitude des informations fournies dans les formulaires de création des malles. Little Pop ne pourra être tenue responsable des conséquences d’erreur de saisie.

Le client reçoit une sélection de d'articles. Il disposera de 3 jours (à partir de la date à laquelle la malle est livrée) pour essayer les tenues et informer Little Pop, via les moyens mis à sa disposition, des articles qu'il souhaite retourner le cas échéant.
Les articles devront alors être retournés sous un délai de 2 semaines.
A échéance des 3 jours d'essayage, le montant total de la malle est dû si le client ne s'est pas manifesté.

3. Prix

Les prix affichés sur le site www.littlepop.fr sont exprimés en Euros, toutes taxes comprises, et ceci hors participation aux frais d'expédition. Les transactions sont libellées en Euros.
Le prix indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port.
Little Pop se réserve le droit de modifier à tout moment l’offre publiée sur le site www.littlepop.fr en termes de produits et de prix, en fonction notamment des contraintes liées aux fournisseurs. Mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de leur disponibilité.
En cas d'erreur manifeste sur le prix, liée à un erreur de saisie, Little Pop se réserve le droit d'annuler la vente. Un arrangement sera alors proposé au client.
Nos ventes sont conclues avec réserve de propriété. Les produits demeurent propriété de Little Pop jusqu'au complet encaissement du prix.

4. Commande

Le client peut commander par Internet à l’adresse www.littlepop.fr.
Par Internet, lorsque vous cliquez sur "Ajouter ma carte de paiement" à la fin du processus de commande, vous déclarez accepter pleinement et sans réserve l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
Les données enregistrées par Little Pop constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Little Pop et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
Little Pop confirme au client la prise en compte de sa commande par e-mail à l'adresse indiquée par le client.
La vente n'est considérée comme conclue qu'à compter de l'acceptation du paiement par Stripe et de la confirmation de la commande par Little pop.
Little Pop se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute nouvelle commande venant d'un client avec lequel un litige existe. Par ailleurs, en cas de souci lié au traitement de la commande, Little Pop contactera directement le client aux coordonnées indiquées par celui-ci, afin de l’informer et de lui proposer une solution.
Lors d'une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :

  • Adresse e-mail

  • Nom et Prénom

  • Adresse

  • Ville

  • Code postal
  • Téléphone


En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Little Pop ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livraison, notamment si celles-ci sont incomplètes.

5. Abonnement

Le client peut souscrire à l'abonnement Little Pop, qui n'est pas obligatoire.
L'abonnement permet une réduction des frais de livraison. En cas de souscription, il décide de recevoir une malle à la fréquence choisie :

  • Tous les mois
  • Tous les 2 mois
  • Tous les 3 mois.
Cet abonnement est sans engagement, résiliable sans frais à tout moment.
Si le client souhaite mettre en pause son abonnement, il peut en faire la demande en envoyant un email à l'adresse support@littlepop.fr.
Le client aura la possibilité de modifier librement son abonnement dans son espace personnel.

6. Produits

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Ils sont produits et mis sur le marché par des fabricants reconnus, sous leur propre responsabilité.
Little Pop dispose d'une totale indépendance dans la sélection des produits proposés.
Les photographies des produits n'ont aucun caractère contractuel, ni leur poids précis ou celui des conditionnements que les fournisseurs peuvent modifier au gré des évolutions de gamme.
Little Pop se réserve le droit à tout moment et sans préavis d'ajouter ou de supprimer des produits de son catalogue.

7. Disponibilité des produits

Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles.

8. Zone, délai et tarifs de livraison


      a- Zone de livraison
La livraison est limitée aux zones suivantes, sauf dispositions exceptionnelles mises en place entre Little Pop et le client :

  • France métropolitaine
  • Sont exclus de la zone de livraison les autres pays ou territoires.
Les demandes de livraison en dehors de la France métropolitaine peuvent être adressées directement lors de la commande ou de la prise en charge de la commande. Les frais de livraison seront alors ajustés en fonction de la demande.


      b- Préparation de la commande
La malle est expédiée dans un délai de 5 jours ouvrés après que la commande soit passée.


      c- Délai de livraison
Les délais de livraison standards sont de 2 à 5 jours ouvrés après expédition.


      d- Réception par le client

Mode de livraison
Little Pop propose la livraison au domicile par Colissimo. En cas de besoin de livraison en point relais, cette demande pourra être adressée directement lors de la prise de commande ou au moment de son traitement directement à la personne en charge de la commande. Les frais de livraison seront alors ajustés en fonction de la demande.
Le client a la possibilité de demander une livraison à une personne tier. Cette demande devra être effectuée au moment de la confirmation de la commande.

Horaires
Les livraisons effectuées par Colissimo sont dépendants de leur offre.

Informations nécessaires pour la livraison
La livraison du colis dès la première tentative constitue un gain de temps et d’argent pour tous les acteurs de la chaîne : Little Pop, le transporteur, et le client.
Afin de permettre une livraison du premier coup dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir préciser toute information utile concernant notamment l’adresse de livraison et les disponibilités du réceptionnaire : digicode, nom sonnette, ...
Si vous travaillez en semaine, il est vivement conseillé d’indiquer votre adresse professionnelle comme adresse de livraison afin d’éviter de multiples échecs de livraison. En effet la livraison de votre malle se fera en main propre, le réceptionnaire doit donc être présent.

Réception du colis
Le client est tenu de vérifier le bon état du colis à la livraison. En cas de manquant ou de dégradation, le client doit formuler des réserves au moment de la livraison, à porter sur le Bon de livraison. Il convient donc de ne pas prendre congé avant d’avoir ouvert et contrôlé le contenu du colis.
Contactez-nous ensuite à support@littlepop.fr en précisant vos coordonnées, le numéro de la commande et la nature du problème, afin de trouver une résolution de votre problème.
En cas d’absence répétée du client lors de la livraison, les éventuels frais de retour des produits chez Little Pop et de réexpédition de la commande sont à la charge du client.
A Paris, en cas d’échec de livraison, le client aura la possibilité de retirer les marchandises dans les locaux de Little Pop sans surcoût.
Un éventuel retard de livraison par rapport aux délais indiqués aux présentes conditions générales ne donne pas droit à dommages et intérêts de la part de Little Pop.
Little Pop est déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que guerre, émeute, incendie, grève, accident, catastrophe naturelle, impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.


      e- Tarifs de livraison
Le coût de la livraison à la charge du client est susceptible de varier en fonction de la zone géographique, du délai et des plages horaires de livraison, ainsi que du poids ou de la valeur des objets commandés. Les frais de livraison sont invariables pour une même commande quel que soit le nombre d'articles commandés.
Voici les principaux cas répertoriés :
Retrait aux locaux parisiens Little Pop - Gratuit
France métropolitaine : selon tarif transporteur

Pour les autres cas, merci de nous adresser une demande de devis à contact@littlepop.fr.

Les frais d'envoi correspondants doivent être sélectionnés et acquittés avec la commande.
Si le client choisit une catégorie ne correspondant pas à la réalité de sa commande, Little Pop se réserve le droit de décaler la livraison, voire d'annuler purement la commande.
Les frais de port sont susceptibles d’évoluer notamment en fonction de l’évolution des tarifs des sociétés de messagerie.

9. Paiement

Une pré-autorisation de 1€ de paiement est effectuée le jour de la commande effective. Ce montant n'est pas prélevé.
Une pré-autorisation du montant total de la malle expédiée et effectuée avant envoi effectif de la malle. Ce montant n'est pas prélevé.

Le montant final de la commande est prélevé sur la Carte Bancaire renseignée lors de la commande. Le montant final est confirmé par le client lors de la confirmation des articles gardés et/ou retournés. Ce prix est indiqué sur la confirmation de paiement adressée au client par Little Pop.
Les articles retournés sont attendus sous 2 semaines maximum. En cas de non renvoi effectif des articles à Little Pop par le client sous ce délai, le montant de ces articles sera dû par le client et prélevé sur la Carte Bancaire renseignée lors de la commande.
Le paiement s'effectue par carte bancaire : Visa, EuroCard, MasterCard, CB.
Le système de paiement sécurisé Stripe est utilisé par le site www.littlepop.fr.

Les informations personnelles que les clients sont amenés à communiquer sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

Lorsque la totalité de la somme d’argent due n’est pas payée par le client, elle devient un impayé. A cet effet, nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles à notre prestataire de recouvrement de créances.

A échéance des 3 jours d'essayage des tenues, si le client n'a manifesté aucune volonté de retourner des articles via les moyens mis à sa disposition (email, WhatsApp, SMS), la totalité du montant de la malle sera considéré comme accepté et dû.

Le paiement des achats (vêtements conservés dans une Malle) s’effectue par prélèvement sur le moyen paiement enregistré au moment de la commande en ligne de la Malle (carte bancaire de crédit Visa ou Mastercard).

Le prélèvement comprend :
1. le montant total des produits conservés, dont pourra être déduit le montant des offres en cours auxquelles le client est éligible au moment de l'achat
2. les frais de livraison

Le client garantit à Little Pop SAS qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que ses moyens de paiement donnent légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande sur le Site. Little Pop SAS ne pourra être tenue pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.

Little Pop SAS se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas d’incident de paiement ou de refus de l'autorisation de paiement du montant total de la malle avant son expédition.

10. Promotions, remises, fidélité

Little Pop est susceptible d’accorder à ses clients des remises sur tout ou partie du catalogue.
Les remises sont accordées par rapport au prix affiché (non barré). Ainsi en cas de prix barré les remises s’appliquent sur le prix déjà remisé sur le site. Les prix catalogue sont susceptibles d’être modifiés sans préavis, notamment en cas d’erreur de saisie.
Typologies de remise :

  • Remise accordée à un particulier : toute personne ayant cumulé un certain montant d’achat TTC sur le site www.littlepop.fr est susceptible de bénéficier pour ses achats suivants de bons cadeau, ou de remises additionnelles valables sur l’ensemble du site.
  • Les bons cadeaux viennent en déduction du prix affichés.
Les données enregistrées par le système informatique de Little Pop constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Little Pop et ses clients.

11. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Little Pop ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.
Little Pop ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, catastrophe.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site www.littlepop.fr. Little Pop dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
En outre, le client s’engage à respecter les conditions et précautions d'utilisation des produits, notamment si elles sont stipulées sur les emballages.
Little Pop ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des articles livrés au client.
Little Pop ne peut être tenu pour responsable des éventuelles modifications apportées par les fabricants et/ou les fournisseurs dans la composition des articles vendus sur le site www.littlepop.fr.
En tout état de cause, la responsabilité de Little Pop sera limitée au montant de la commande.

12. Droit applicable et litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige sur son interprétation et/ou exécution, le tribunal de Commerce de Paris sera seul compétent.
Le client et Little Pop privilégieront toujours une solution amiable avant toute action en justice.
En vertu des articles 313-1 et suivants du Code pénal, constitue une escroquerie " le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge ".
Le délit d'escroquerie par utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement peut donner lieu à une peine de 5 ans d'emprisonnement et à une amende de 400 000 €. La simple tentative est punie des mêmes peines. La politique de notre site est de poursuivre au pénal quiconque se rendra coupable de telles tentatives de fraude. Nous n'hésiterons pas à porter plainte, notamment sur la base des informations fournies lors des commandes en ligne (adresse IP, nom, prénom ou coordonnées de livraison).

13. Protection des données personnelles

Les informations nominatives collectées auprès du client sont indispensables pour assurer le traitement de la commande, l'acheminement de cette commande et l'établissement de la facture correspondante.

Le défaut de renseignement d'une telle information entraîne un refus de la commande.

14. Contact

Little Pop
25 rue de Turbigo
75002 PARIS
France
contact@littlepop.fr