CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, Little Pop, ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.

Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.

Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante www.littlepop.fr implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

1. Préambule

Little Pop propose aux utilisateurs de son site Internet www.littlepop.fr de lui vendre des vêtements et accessoires de seconde main pour enfants en vue de leur revente auprès d’autres clients via l’achat des malles proposé sur ce même site Internet.

2. Acceptation des CGU

L’utilisation des fonctionnalités du site et de ses services implique l’acceptation des présentes CGU.
Ces Conditions Générales d’Utilisation sont accessible à tout moment grâce à un lien hypertexte situé en bas de chaque page du site Internet www.littlepop.fr.

3. Inscription à Little Pop


      a- Conditions d’inscription
L’inscription (création d’un compte) à Little Pop est gratuite et sans engagement. Elle s’effectue via le formulaire prévu à cet effet sur le site www.littlepop.fr.
L’utilisateur s’engage à vérifier l’exactitude des informations fournies lors de l’inscription.

      b- Gestion du compte
Lors de son inscription, un email est envoyé à l’utilisateur à l’adresse électronique fournie dans le formulaire de création du compte. Ce dernier s’engage à fournir une adresse email valide.
Le mot de passe sera modifiable à tout moment via le lien “Mot de passe oublié” ou sur demande à support@littlepop.fr.
Little Pop ne communiquera le mot de passe sous aucun prétexte, même lorsqu’il est demandé par l’utilisateur lui-même.
L’utilisateur est responsable de la confidentialité de ses identifiants, et informera Little Pop dans les plus brefs délais en cas d’utilisation frauduleuse par un tier.
Little Pop se réserve le droit de refuser l’inscription d’un utilisateur qui entrerait en contradiction avec l’esprit de l’entreprise ou nuirait à son image.

      c- Suppression du compte
L’utilisateur pourra demander la suppression de son compte et des données liées à tout moment, sur simple demande à l’adresse email suivante : support@littlepop.fr.

4. Vente d’articles à Little Pop

Un article désigne un vêtement, accessoire ou chaussures pour enfant.

      a- Articles acceptés
Les critères d’acceptation des articles achetés par Little Pop à un utilisateur en vue de sa revente à d’autres clients sont les suivants :

  • Articles pour enfant de 2 à 12 ans
  • Articles en très bon état, en état neuf ou neuf avec étiquette
  • Articles tendance, toutes marques acceptées, sauf : pas de marques de supermarché (excepté Monoprix Kids), ni de marques "discount" (type Primark, H&M...)
  • Articles en parfait état : sans trous, tâches, bouloche, traces de délavement, traces d’usure ou boutons manquants
  • Les articles présentant des étiquettes thermocollées ou le nom de l’enfant sont autorisés tant que les conditions précédentes sont réunies et que la marque et la taille de l’article sont lisibles
  • Pas de sous-vêtement ni chaussures, ni articles de sport
Enfin, les vêtements doivent être propres, repassés et correctement pliés.

      b- Articles refusés
Tout article refusé par Little Pop après le tri effectué suite à leur collecte par nos services sera donné à une association de notre choix.
Les chaussures ne seront pas reprises ainsi que les articles de marques discount ou hyper ou super marchés.

      c- Comment vendre à Little Pop ?
Les utilisateurs souhaitant vendre leurs articles à Little Pop ont la responsabilité de vérifier que ceux-ci respectent les conditions de reprise.
Ils renseignent ensuite le formulaire dédié sur le site Internet dans l'onglet "Vendre" et planifient avec Little Pop le rendez-vous pour l'enlèvement des articles (Paris) ou effectuent l'envoi des articles via Mondial Relay.
Une fois les articles réceptionnés dans les locaux de Little Pop, la société effectue le tri et les contrôles qualités. Suite à cette étape, une liste avec les articles effectivement repris et le montant de la reprise est communiqué à l’utilisateur. Une estimation de ce montant lui aura été transmise avant la collecte si l’utilisateur fournit le détail des articles qu’il souhaite revendre au préalable via le formulaire sur le site Internet.

La collecte à domicile est effectuée directement par Little Pop et est gratuite (à Paris). Elle peut être effectuée dans le cadre d’une livraison d’une malle Little Pop le cas échéant.
Les articles peuvent également être envoyés gratuitement par Mondial Relay ou déposés directement aux locaux parisiens de Little Pop. Ils peuvent également être envoyés via un retour de malle Little Pop.

Prix des articles
Les prix sont déterminés selon les critères de marque, état, et le prix estimé neuf. Le prix de rachat prend en compte les frais mis en oeuvre par Little Pop dans le traitement des articles et leur stockage.

Little Pop propose un rachat ferme, au prix le plus juste.

Paiement des articles
Une fois la liste des articles et le montant communiqué à l’utilisateur, celui-ci dispose d’un délai de 5 jours ouvrés pour communiquer à Little Pop les coordonnées bancaire du compte à créditer de ce montant. Le virement bancaire a lieu dans les 15 jours ouvrés après réception des coordonnées bancaires.

5. Achat des malles Little Pop

Les conditions de vente des malles Little Pop sont détaillées dans les Conditions Générales de Vente.